×
Trouver un Greeter

Michel WIEDERKEHR

Langues parlées :
  • Français
  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol

Une vision de Mulhouse originale, surprenante et cosmopolite.

Michel vous propose une immersion dans l'histoire de Mulhouse, à la découverte des nombreuses oeuvres contemporaines qui rythment la ville, des commandes publiques aux bâtiments phares.

A propos de Michel

Je suis né à Mulhouse et j’y ai fait mes études, avant de devenir professeur des écoles. J’aime beaucoup voyager et découvrir le monde, d’autres pays, d’autres villes, d’autres histoires. Et je suis persuadé que Mulhouse mérite vraiment d’être découverte, parce que sa géographie déroute souvent et rebute parfois.

Elle recèle bien plus de richesses, autant patrimoniales qu’architecturales que ce qu’elle dévoile au premier abord. Et puis notre ville est au cœur d’une région extraordinaire, à cheval sur trois pays, qui partage une culture, des traditions et un destin.

Comprendre le monde présent, c’est souvent connaître les mondes passés. Mulhouse est une histoire originale, riche et inattendue, fille de la révolution industrielle. Une histoire frondeuse née en alsacien, qui a grandi en allemand et qui parle aujourd’hui en français. Une histoire qui mêle les hommes, les religions, les langues, les guerres et les révolutions. Une histoire qui est une suite de rebondissements inattendus, heureux ou malheureux.

C’est ce passé que je veux montrer aux visiteurs de ma ville, en français bien sûr mais aussi en anglais, en allemand ou en espagnol.  Je vous invite à découvrir ensemble les empreintes léguées par les femmes et les hommes qui ont construit et vécu dans ce coin d’Europe, si disputé et si divers.

Aujourd’hui, Mulhouse, est à sa manière une petite ville monde, dont le futur constitue une aventure passionnante.

Pourquoi ensemble ne pas la découvrir à bicyclette, par exemple ? Prêts pour bien des découvertes surprenantes?

Réservez ce Greeter !