L’aventure du Parc du Petit Prince débute en 2014. L’idée est de créer un parc à thème autour de l’univers de Saint-Exupéry. L’accord avec son petit-neveu et directeur de succession est signé en 2013, et le Parc ouvre un an plus tard.
24 hectares, 36 attractions : le Parc s’organise autour de trois grands thèmes : le vol (aviation et astronomie), le voyage, et bien sûr la rencontre avec les animaux (que serait un parc du Petit Prince sans moutons ou renards ?) et la nature.
Du vol en ballon captif au biplan, de la rose à l’aérobar, tout rappelle l’oeuvre poétique et l’histoire d’aventurier de Saint-Exupéry, un héros qui a su imprégner chaque génération de sa délicate empreinte.
La spécificité la plus spectaculaire du Parc du Petit Prince, c’est sa volonté de vous propulser la tête dans les nuages, au sens propre comme au sens figuré !
En effet, dès votre arrivée sur le site, vous ne pourrez pas les manquer : les deux ballons du Parc offrent la possibilité de survoler la plaine d’Alsace à 150m de hauteur ou simplement de boire un verre à l’aérobar à 35m d’altitude ☺.
Pour tutoyer les nuages tout en restant plus près du plancher des vaches, rendez-vous aux chaises volantes, à l’Aérousel ou encore sur la tyrolienne. Puis tournez-vous vers le Serpent ou Atlantique Sud, un grand-huit et des « bûches » qui vous feront voyager en famille dans un grand éclat de rire.
Reposez-vous ensuite en observant renards et moutons depuis le petit train, ou en vous laissant transporter par la beauté des roses et des papillons.