img-name-mising

Concert : Vieux Farka Touré

à Mulhouse
  • Au Mali, il existe un proverbe populaire qui dit que la vie a un nom de famille : le changement. C’est un dicton que Vieux Farka Touré a suivi tout au long de sa carrière, au fil d’une série d’explorations et de collaborations transfrontalières aventureuses. Un autre dicton plus universel dit lui, que pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient. C’est ce besoin humain essentiel d’embrasser son héritage qui se trouve au cœur de Les Racines. Le titre en dit long, car l’album...
    Au Mali, il existe un proverbe populaire qui dit que la vie a un nom de famille : le changement. C’est un dicton que Vieux Farka Touré a suivi tout au long de sa carrière, au fil d’une série d’explorations et de collaborations transfrontalières aventureuses. Un autre dicton plus universel dit lui, que pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient. C’est ce besoin humain essentiel d’embrasser son héritage qui se trouve au cœur de Les Racines. Le titre en dit long, car l’album représente une profonde reconnexion avec la musique traditionnelle Songhai du nord du Mali, l’une des traditions musicales du nord de l’Afrique de l’Ouest. En Occident, elle est connue sous l’étiquette de «Blues Touareg».

    On le présente souvent comme l’un des guitaristes maliens le plus doué de sa génération. Il est même surnommé le Jimi Hendrix du Sahara. Une réputation qu’il doit à son talent et à son engagement pour perpétuer la tradition musicale de son village natal.


    De 17 à 22 €
Prestations
  • Equipements
    • A moins de 200 m d'un parking public gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 6 mai 2024 de 20:00 jusqu'à 22:00
Fermer