×
Les actus de Mulhouse et sa région
09/11/2020

Noël à Mulhouse en 2020

Comme tous les marchés de Noël alsaciens, celui de Mulhouse est également annulé en raison des mesures sanitaires. Mais cela ne veut pas dire que l'esprit de Noël ne règnera pas dans la ville ! L’incontournable Boutique aux Etoffes ainsi que la Boutique des Musées restent néanmoins prévues à leurs emplacements habituels. 

Les décorations

2 sapins de Noël vont orner la place des Victoires et la place de la République. La place de la Réunion sera décorée avec la nouvelle étoffe de Noël comme tous les ans. Les illuminations seront déclinées sur le thème de l'étoile et vous pourrez trouver un ciel étoilé Cour des Maréchaux. Vous pourrez aussi vous promener dans un aménagement paysager, place de la Réunion, le tout dans une ambiance musicale.

Les animations

Vous pourrez poser devant les lettres XXL d'une structure lumineuse représentant #Mulhouse (place de la Bourse) et admirer la crèche installée place des Victoires.  Vous pourrez vous prendre en photo (le 24 décembre) devant un miroir digital en compagnie du Père Noël (sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires) ou prendre des photos de famille pour Noël sous la neige !
Et pour les plus petits, un studio sera mis en place dans la Ville du 20 au 23 décembre pour faire un appel visio avec le Père Noël (sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires) !

Vivez également plusieurs temps forts lors d'un calendrier de l'Avent avec des décors de Noël et des animations-surprises. Ce calendrier sera dévoilé au fil des semaines sur les réseaux sociaux de la ville (Noël à Mulhouse, Mulhouse.fr). Et enfin, participez à un jeu de piste digital avec votre smartphone avec une surprise à récupérer chez un partenaire... 

L'Etoffe de Noël - collection 2020

On vous en dit un peu plus sur l'étoffe de Noël 2020 :

"Pour cette année si particulière en émotion, le nom de l'étoffe 2020 est une ode à la vie : "Résilience".
Marie-Jo Gebel, la styliste, a puisé son inspiration dans des tissus datant de la fin du 19ème siècle dans les archives du Musée de l'Impression sur Etoffes. Cette création à l'ambiance de roses d'hiver revisite des bouquets de fleurs plus vrais que nature et une végétation luxuriante.
Véritable hommage à la créativité artistique et à l'innovation technique des manufactures mulhousiennes, cette composition démontre une fois encore que le patrimoine textile mulhousien est plus que jamais à la pointe de la créativité en 2020."

Cette étoffe sera disponible à l'achat en coupon ou déclinée en nappes, serviettes, sets de table... à la Boutique aux Etoffes en ligne et sur place si la situation sanitaire le permet.