×
Les actus de Mulhouse et sa région
06/07/2022

L'été à Mulhouse et environs

Les festivals

Les festivals, c'est convivial et fête et bonne humeur règnent en maîtres.

Scènes de rue

Du 14 au 17 juillet, le spectacle de rue est à l'honneur : assistez à des concerts, des spectacles, du cirque, du théâtre, des histoires contées, des prouesses artistiques et sportives... tout cela en pleine rue !
Demandez le programme

Les Jeudis du Parc

Du 7 juillet au 4 août, les parcs s'animent et vous présentent des spectacles suivi de projections cinématographiques. Vous y trouverez aussi une petite restauration et une buvette et profitez de jeux conviviaux avant le début des spectacles. La plupart du temps cela se passe au Parc Salvator mais parfois un autre parc prend le relais.

Demandez le programme

Plein Air au Bel Air

Du 25 au 30 juillet, ce festival de cinéma en plein air vous permettra de passer de chouettes soirées en famille ou entre amis. Après un bon repas et un chouette concert, vous pourrez visionner des films récents dans un cadre de verdure ou en salle de cinéma si la pluie a décidé de s'inviter à la fête. Pensez à réserver !

Demandez le programme

Festival météo

Du 23 au 27 août, profitez de nombreux concerts de musique acoustique et électronique avec des compositions improvisées et expérimentales qui se déroulent dans des cadres souvent insolites.

Demandez le programme

L'année William Wyler

Saviez-vous que ce réalisateur au 40 Oscars qui a réalisé, entre autres le film culte Ben Hur, était né à Mulhouse il y a 120 ans ? Pour fêter cet anniversaire mais aussi les 100 ans de ses débuts à Hollywood, la ville de Mulhouse organise de nombreuses manifestations en lien avec cet homme extraordinaire. Entre le son et lumière "Couleurs Wyler" au centre ville, la course de char au Musée national de l'Automobile, les expositions et les projections de films en plein air ou dans les salles, vous apprendrez à le connaître.

Demandez le programme

Les visites guidées

L'Office de Tourisme et la Maison du Patrimoine Edouard Boeglin vous proposent chacun de nombreuses visites guidées pendant tout l'été. Que vous préfériez les visites de ville plus classiques sur de nombreuses thématiques toutes différentes ou les plus insolites comme la visite d'un Jardin Japonais, d'un éco-hameau ou d'une commanderie, vous en trouverez toujours une à votre goût pour vous cultiver !

Les guinguettes

Cette année, les guinguettes sont au nombre de 6, à Mulhouse et dans les environs. Vous pourrez choisir entre La terrasse de Michèle dans le jardin du Musée de l'Impression sur Etoffes, La Gargote à Motoco, Babylon Beer Bar sur le champ de Foire de Dornach, Chez Marcelle à Heimsbrunn, Le Coin à la Maison des Berges le long de l'Ill et la traditionnelle Guingette d'Illfurth au bord du canal du Rhône au Rhin. De quoi se détendre et se relaxer en plein air le ventre plein de bonnes choses !

Les musées et sites touristiques

Faites le plein d'animations dans les musées et sites touristiques cet été ! Visites guidées, activités pour enfants, expositions... vous trouverez sûrement quelque chose qui vous plaira !

Chez nos voisins : Landesgartenschau - RiveRhin le jardin entre voisins 

Si vous aimez les jardins et les plantes, vous pouvez également traverser la frontière et vous rendre à Neuenburg-am-Rhein au Landesgartenschau, le jardin entre voisins ! Du 22 avril au 3 octobre, cette exposition d'horticulture, une institution en Allemagne vous permettra d’en apprendre plus sur les plantes et les fleurs qui nous entourent. De nombreux ateliers et animations sont également dispensés pour les adultes comme les enfants. Et vous pourrez aussi vous y restaurer !

Demandez le programme

Vous en voulez encore plus ? Faites un tour sur notre agenda des manifestations !