×
Trouver un Greeter

René Alfred STEINER

Langues parlées :
  • Français
  • Allemand

Pour moi Mulhouse, c’est les trois T «Trains, Terroir et Tradition»

Natif de Mulhouse, René Alfred est passionné de trains et de patrimoine ferroviaire. Il est incollable sur les merveilles abritées au sein de la Cité du Train, comme sur le fonctionnement du Tram Train.

A propos de René Alfred

Je me prénomme René Alfred, né à Mulhouse, 65 ans, fils de cheminot et de ce fait, je suis devenu, comme on dit un " ferroviphile ".

Dès mon enfance, j'ai fréquenté le conservatoire et l'Harmonie Cheminote. Mulhouse étant une ville de " train " avec son chemin de fer existant depuis 1837, je pourrais vous présenter tout ce qui circule sur des rails y compris notre tramway et le nouveau Tram-Train, le premier de France.

J’ai déjà sélectionné des itinéraires prévus pour petits et grands. N'oubliez pas vos outils de prise de vue car il y a des coins nostalgiques, mais aussi pittoresques où vous pourrez réaliser des photos comme dans les revues spécialisées.

Mon domaine est le chemin de fer et le transport mais j’aime aussi le terroir, la gastronomie et les traditionnelles fêtes champêtres d'ici et de là-bas. Faire découvrir Mulhouse " Ville d'art et d'Histoire " et ses bâtiments construits il y a des siècles ou beaucoup plus récemment me passionne, ainsi que les concerts de notre Orchestre Philharmonique.

C'est avec la Roue de Mulhouse que nous nous promènerons, cette roue qui entraîna Mulhouse vers son destin.

Réservez ce Greeter !